cgdragon.gif (15804 octets)

THE DANWOUAIB

cgdragon.gif (15804 octets)

UN PEU DE LECTURE

Top 5

BS00854A.gif (3243 octets)

 mmhome01.gif (11407 octets)

AG00120_.gif (3484 octets) Notation

Critiques

AN01350A.gif (2347 octets)

Vote du best livre  ani13.gif (870 octets)

BS00851A.gif (2308 octets) Archives

La SF et ses dérivés : les définitions

 

Des nouveautés pour l'an 2000 (02/01/00)

Et oui les suites tant attendues de nos auteurs préférés ne vont plus tarder : Tad Williams et son dernier volume du cyle des épées, vers le mois de juin ; la suite du Trone de fer de G.RR Martin vers février ; une suite tant attendue de Pug l'Apprenti ; et aussi la continuité de l'assassin royal de Robin Hobb. Et surement bien d'autres suites et nouveautés tout aussi fabuleuses.


La suite de l'Arcanne des épées (02/12/99)

jlanimatedrunningwolf.gif (4467 octets)

Allez vite le chercher ! Le 7ème tome de L'arcanne des épées de Tad Williams (L'ombre de la roue) est sortie. A priori c'est l'avant dernier. bientôt la fin !

 

Mention spéciale pour la FNAC Saint Lazare à Paris (02/11/99)

ribbon.wmf (2678 octets)

Enfin une bonne initiative pour nous lecteurs de SF, fantaisie ! La FNAC Saint Lazarre, s'est dôtée d'une équipe de choc et de choix dans le domaine de la SF, fantaisie... En effet vous pouvez en toute liberté voir sur certains livres une critique bien faite et pertinente. De plus elle est signée, ce qui vous permet de vous identifier aux choix littéraire de l'un des vendeurs. Voilà ce que j'attends, des gens compétents dans le domaine dans lequel ils exercent et qui peuvent nous conseiller lorsque plus aucun livre ne semble pouvoir nous satisfaire ! Cette équipe a même eu la merveilleuse idée d'éditer un petit journal (SF.nac), qui j'espère sera périodique, relatant différentes news et critiquant des livres récents comme anciens. Bravo ! Et une mention spéciale pour Alexis, l'auteur du journal !


Info stop : La collection à lire (21/10/99)

jlgbook.gif (14478 octets)  L'assassin royal de Robin Hobb. Cinq livres dans la collection Pygmalion. Trois sont déjà parus, deux restent à paraître, l'un en janvier et le dernier avant l'été 2000, dans le cas bien sur où les prédictions de notre Paco (Rabanne) national seraient fausses. Consulter notre critique...


Coup de gueule (21/10/99)

AG00014_.gif (6607 octets)Tout les moyens sont bons pour vous volez vos petits sous, et certains de nos chers éditeurs s'y connaissent. Je vous cite les trucs les plus fréquents : traduction du livre en plusieurs tomes en français, écriture très grosse (au cas où vous voudriez lire vos livres éloigné à plus de deux mètres), fôtes d'ortografe (pas besoin d'embaucher un relecteur),... et j'en passe. Alors je dis STOP les vaches à lait en ont marre, alors messieurs les éditeurs une petite recommendation de Dan, mieux vaut un client satisfait q'un lecteur grognon !!!

 

Arnaque : La collection Les royaumes oubliés (25/10/99)

AG00014_.gif (6607 octets) Dans ce bas monde il existe une multitude de gens peu fréquentables. Dans le monde littéraire il existe une multitude d'oeuvre sans intérêt. Et bien désormais, grâce à la collection Les Royaumes oubliés, vous pouvez retrouver toutes les oeuvres sans intérêt réunies autour d'une même collection. Le prix, il est vrai n'est pas très élevé (35 francs). Néanmoins faisons un petit calcul. En moyenne les livres de cette collection font 250 pages. C'est écrit bien gros et bien espacé, donc disons 200 pages (dans un format A5, voir A6 ou A7). Ce qui nous reviens à un prix unitaires par page de 17 centimes à quelques trucs près. Vous conviendrez que c'est excessivement cher pour une vingtaine de lignes par page! Mais après tout ce n'est pas grave si la qualité est présente. Et bien non, les histoires sont merdiques ! Seul Drizzt de R.A Salvatore reste un bon livre, mais malheureusement tellement épuré que cela en devient quelques fois navrant. Alors un conseil de Dan, oubliez les livres de la collection les Royaumes Oubliés.

 


A quand la fin ? (21/10/99)

lbbooook.gif (54202 octets) Des rumeurs persisteraient dans le sens que nous verrions bientôt la fin du merveilleux cycle de Tad Williams (L'Arcanne des épées) avant la fin de l'an 2000. Enfin il serait temps après plus de six livres, et d'une fortune en argent de poche... Par contre aucun espoir du côté de Robert Jordan (La Roue du Temps). Préparez vos portes monnaies, il a de l'imagination à revendre pour faire durer son cycle.